Comment calculons-nous et assurons-nous?

Informations sur l'assurance locataire | Belfius Direct

Critères de segmentation utilisés dans le cadre de la souscription d’une Assurance Locataire «Homie»


Afin de déterminer les conditions de votre contrat «Homie», Belfius Direct Assurances tient compte des critères d’acceptation (CA) . Ces critères s’appliquent pour les trois formules: Homie Standard, Homie Plus et Homie Premium.

Ces critères valent au moment de la souscription et peuvent avoir un impact sur l’acceptation du risque.

  • L’adresse du bâtiment (CA)

Le bien à assurer doit nécessairement se situer en Belgique. Notre politique n’est de proposer l’Assurance Locataire Homie que pour des bâtiments situés en Belgique.

  • L’usage du bâtiment (CA)

L’assurance est destinée aux habitations privées, utilisées comme résidence principale. Sont exclus: tous les locaux professionnels. Statistiquement, la fréquence et/ou la gravité des sinistres varie(nt) selon l’usage du bâtiment.

  • Le type de bâtiment (CA)

Cette assurance n’est valable que pour des maisons et des appartements avec un loyer mensuel qui est au maximum 850€ parce que la fréquence et/ou la gravité des sinistres varie(nt) selon le type de bâtiment à assurer. Sont exclus: un bâtiment classé, un chalet ou une caravane résidentielle, des bâtiments avec un toit de chaume ou de paille et des bâtiments avec une piscine intérieure.

  • La qualité en tant que preneur d’assurance (CA)

Cette assurance n’est valable que pour les locataires car elle couvre la responsabilité locative. 

  • Les sinistres antérieurs (CA)

Les sinistres antérieurs sont pris en considération car ils déterminent la probabilité d’un éventuel sinistre dans le futur. 

  • Les sanctions et les mesures spécifiques (CA)

Statistiquement, la fréquence et/ou la gravité des sinistres varie(nt) si la personne a fait l’objet de mesures spécifiques par une compagnie d’assurance (par exemple, en cas de résiliation à la suite d’un sinistre).

Les informations ci-dessus sont publiées conformément à l’art. 45 de la loi du 4 avril 2014 relative aux assurances.

Vous avez des questions ou besoin d'aide?

Nous sommes heureux de pouvoir vous aider