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Facturation et documents, Couvertures, Exclusions, Sinistre ou Accident
Questions fréquemment posées
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Vous pouvez modifier vos informations personnelles en contactant notre service clients par téléphone ou par e-mail, en fournissant les éléments nécessaires pour la mise à jour.
Pour modifier votre contrat, contactez-nous directement par téléphone ou par e-mail. Précisez les changements souhaités (ajout/suppression de garanties, mise à jour des informations personnelles). Nous vous indiquerons les étapes à suivre.
Le contrat est reconduit tacitement chaque année. Il peut être résilié à la date d'échéance annuelle, à la suite d'une augmentation de la prime ou après un sinistre. Après la première année, vous pouvez le résilier à tout moment avec un préavis de deux mois. La résiliation doit être notifiée par envoi recommandé à l'adresse suivante:
Belfius Direct Assurances
Place Charles Rogier 11
1210 Bruxelles
Pour ajouter ou supprimer un véhicule de votre contrat, contactez-nous en précisant le numéro de plaque du véhicule concerné. Nous vous informerons des ajustements de prime et des conditions associées.
L'Assistance aux personnes couvre:
L'Assistance au véhicule couvre:
Nos garanties sont valables pendant les 90 premiers jours de votre voyage ou séjour à l'étranger. Les événements survenant après cette période ne sont pas couverts.
À l'étranger, nous prenons en charge les frais médicaux (les frais d'hospitalisation, les médicaments prescrits) et les frais de transport local vers un médecin, sans limite budgétaire (sous réserve de votre affiliation à une mutuelle en Belgique). Nous remboursons également les soins dentaires jusqu'à 250€.
Seuls les événements survenant durant les 90 premiers jours d'un séjour à l'étranger sont couverts.
Oui.
Nous prenons en charge les frais d'hôtel jusqu'à 10 nuits, à concurrence de 125€ maximum par nuit et par chambre, petit-déjeuner inclus. Nous organisons également votre rapatriement à domicile à la fin de votre séjour prolongé.
Non, sauf en cas de vol ou de dégâts matériels sur un véhicule de location. Dans ce cas, une franchise de 50€ s'applique.
Non, aucune franchise n'est requise. À l'étranger, nous couvrons tous les frais après l'intervention de votre mutuelle et autres assurances complémentaires pour autant qu'ils dépassent 20€.
Dans la formule familiale, toute la famille est couverte, même en cas de voyages séparés.
Oui, en cas d'hospitalisation d'au moins 48 heures nous prenons en charge l'organisation et les frais de garde de votre chien ou chat, à concurrence de 100€, si personne ne peut s'en occuper.
Oui, vous êtes couvert en cas d'accidents sur les pistes de ski. Vous l'êtes également hors-piste, à condition d'être accompagné par un moniteur agréé. Nous prenons en charge les frais de transport vers l'hôpital le plus proche, les frais de recherche jusqu'à 7.500€ (si nécessaire), ainsi que le remboursement au prorata des forfaits et cours non utilisés (avec un maximum de 250€ par assuré).
Nous prenons en charge l'organisation et les frais de transport aller-retour pour un adulte de votre choix, ainsi que l'hébergement pour un maximum de deux nuits, si vous êtes dans l'incapacité de vous occuper de vos enfants pour des raisons médicales.
En cas d'accident nécessitant un transport ou rapatriement, nous organisons et prenons en charge le transport depuis le lieu d'immobilisation vers votre domicile ou l'hôpital le plus proche.
Oui, en Belgique, lorsqu'un membre de votre famille jusqu'au deuxième degré décède de manière inattendue ou est hospitalisé de manière imprévue pendant plus de cinq jours, nous organisons et payons le rapatriement de tous les assurés qui se trouvent à l'étranger à ce moment-là et souhaitent rentrer en Belgique.
Toutes les activités sportives sont couvertes, à l'exception des accidents et évènements causés par le deltaplane, parapente, parachutisme, benji, ULM, alpinisme, rallye, rafting, canyoning, jet-ski, bobsleigh et spéléologie. Les sports réalisés dans un cadre professionnel ou sous contrat avec rémunération ou en compétition ainsi qu'aux entrainements de compétition sont également exclus.
Si vous avez opté pour la formule "Pour moi", vous êtes la seule personne assurée. Si vous avez choisi la formule "Pour ma famille", les personnes vivant sous votre toit (même partiellement) sont également couvertes, ainsi que vos enfants résidant ailleurs en Belgique, à condition qu'ils soient encore à votre charge et n'aient pas fondé de famille.
Si vous avez opté pour la formule "Pour ma famille" et qu'ils habitent en Belgique, ils sont couverts par votre assurance, pour autant que leurs parents ne prennent pas part au déplacement.
Oui, vous devez nous prévenir le jour même ou au plus tard dans les 48 heures. Nous couvrirons tous les frais médicaux à l'étranger. Si vous n'êtes pas affilié à une mutuelle en Belgique, notre intervention sera limitée à 1.250 euros.
La seule différence est que la formule "Plus" inclut également un véhicule de remplacement en cas de sinistre ou d'immobilisation de votre véhicule en Belgique.
Nous prenons en charge le dépannage ou le remorquage du véhicule et, si nécessaire, son rapatriement en Belgique. De plus, nous vous fournissons un véhicule de remplacement pour continuer votre voyage.
En cas de panne sur l'autoroute en France, veillez avant tout à votre sécurité, puis contactez-nous au +32 2 244 22 54 pour signaler la situation et demander de l'aide.
Nous prenons en charge le dépannage sur place ou le remorquage vers le garage de votre choix en Belgique. Si besoin, nous vous fournissons également un véhicule de remplacement (si vous avez choisi l'option "Assistance au Véhicule Plus").
Il s'agit d'une assistance, valable dans toute l'Europe, en cas d'immobilisation ou de vol de votre vélo, pour autant que cela se passe à plus d'un kilomètre de votre domicile ou lieu de résidence temporaire.
L'Assistance vélo (incluse dans l'Assistance aux personnes) est valable dans toute l'Europe géographique.
Oui, en cas d'immobilisation ou de vol de votre vélo, vous bénéficierez d'une assistance valable dans toute l'Europe géographique.
Nous prenons en charge tous les frais médicaux à l'étranger après déduction de l'intervention de votre mutuelle, avec une limite de 1.250€ si vous n'êtes pas affilié à une mutuelle.
L'Assistance aux personnes ne couvre pas:
Les pays exclus de la couverture sont la Corée du Nord, l'Iran, la Syrie, le Venezuela, la Biélorussie, la Crimée, la Russie, le Myanmar, l'Afghanistan, et les régions ukrainiennes annexées par la Russie.
Si vous voyagez dans un pays exclu (zones de conflit ou sous restrictions), les garanties d'assistance et d'assurance ne s'appliqueront pas. Aucun sinistre ne sera couvert dans ces territoires.
L'Assistance au véhicule ne couvre pas:
Mettez-vous tout d'abord en sécurité, puis contactez immédiatement notre centrale d'assistance au 02 244 22 54 (disponible 24h/24h, 7j/7j) et suivez leurs instructions. Toute assistance doit être préalablement approuvée par la centrale.
Les documents nécessaires sont les factures originales, les rapports médicaux, les procès-verbaux de police (en cas de vol ou vandalisme), et toute autre pièce justificative pertinente.
Ne pas déclarer un sinistre dans les délais impartis peut entraîner une réduction de l'indemnité ou un refus de prise en charge, selon les circonstances.
En cas d'urgence vitale, appelez les services compétents (ambulance, pompiers…). Pour toute autre assistance, contactez-nous au 02 244 22 54 (disponible 24h/24h, 7j/7j) et suivez leurs instructions.
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Pour modifier votre contrat, contactez-nous directement par téléphone ou par e-mail. Précisez les changements souhaités (ajout/suppression de garanties, mise à jour des informations personnelles). Nous vous indiquerons les étapes à suivre.
Le contrat est reconduit tacitement chaque année. Il peut être résilié à la date d'échéance annuelle, à la suite d'une augmentation de la prime ou après un sinistre. Après la première année, vous pouvez le résilier à tout moment avec un préavis de deux mois. La résiliation doit être notifiée par envoi recommandé à l'adresse suivante:
Belfius Direct Assurances
Place Charles Rogier 11
1210 Bruxelles
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L'Assistance aux personnes couvre:
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Nos garanties sont valables pendant les 90 premiers jours de votre voyage ou séjour à l'étranger. Les événements survenant après cette période ne sont pas couverts.
À l'étranger, nous prenons en charge les frais médicaux (les frais d'hospitalisation, les médicaments prescrits) et les frais de transport local vers un médecin, sans limite budgétaire (sous réserve de votre affiliation à une mutuelle en Belgique). Nous remboursons également les soins dentaires jusqu'à 250€.
Seuls les événements survenant durant les 90 premiers jours d'un séjour à l'étranger sont couverts.
Oui.
Nous prenons en charge les frais d'hôtel jusqu'à 10 nuits, à concurrence de 125€ maximum par nuit et par chambre, petit-déjeuner inclus. Nous organisons également votre rapatriement à domicile à la fin de votre séjour prolongé.
Non, sauf en cas de vol ou de dégâts matériels sur un véhicule de location. Dans ce cas, une franchise de 50€ s'applique.
Non, aucune franchise n'est requise. À l'étranger, nous couvrons tous les frais après l'intervention de votre mutuelle et autres assurances complémentaires pour autant qu'ils dépassent 20€.
Dans la formule familiale, toute la famille est couverte, même en cas de voyages séparés.
Oui, en cas d'hospitalisation d'au moins 48 heures nous prenons en charge l'organisation et les frais de garde de votre chien ou chat, à concurrence de 100€, si personne ne peut s'en occuper.
Oui, vous êtes couvert en cas d'accidents sur les pistes de ski. Vous l'êtes également hors-piste, à condition d'être accompagné par un moniteur agréé. Nous prenons en charge les frais de transport vers l'hôpital le plus proche, les frais de recherche jusqu'à 7.500€ (si nécessaire), ainsi que le remboursement au prorata des forfaits et cours non utilisés (avec un maximum de 250€ par assuré).
Nous prenons en charge l'organisation et les frais de transport aller-retour pour un adulte de votre choix, ainsi que l'hébergement pour un maximum de deux nuits, si vous êtes dans l'incapacité de vous occuper de vos enfants pour des raisons médicales.
En cas d'accident nécessitant un transport ou rapatriement, nous organisons et prenons en charge le transport depuis le lieu d'immobilisation vers votre domicile ou l'hôpital le plus proche.
Oui, en Belgique, lorsqu'un membre de votre famille jusqu'au deuxième degré décède de manière inattendue ou est hospitalisé de manière imprévue pendant plus de cinq jours, nous organisons et payons le rapatriement de tous les assurés qui se trouvent à l'étranger à ce moment-là et souhaitent rentrer en Belgique.
Toutes les activités sportives sont couvertes, à l'exception des accidents et évènements causés par le deltaplane, parapente, parachutisme, benji, ULM, alpinisme, rallye, rafting, canyoning, jet-ski, bobsleigh et spéléologie. Les sports réalisés dans un cadre professionnel ou sous contrat avec rémunération ou en compétition ainsi qu'aux entrainements de compétition sont également exclus.
Si vous avez opté pour la formule "Pour moi", vous êtes la seule personne assurée. Si vous avez choisi la formule "Pour ma famille", les personnes vivant sous votre toit (même partiellement) sont également couvertes, ainsi que vos enfants résidant ailleurs en Belgique, à condition qu'ils soient encore à votre charge et n'aient pas fondé de famille.
Si vous avez opté pour la formule "Pour ma famille" et qu'ils habitent en Belgique, ils sont couverts par votre assurance, pour autant que leurs parents ne prennent pas part au déplacement.
Oui, vous devez nous prévenir le jour même ou au plus tard dans les 48 heures. Nous couvrirons tous les frais médicaux à l'étranger. Si vous n'êtes pas affilié à une mutuelle en Belgique, notre intervention sera limitée à 1.250 euros.
La seule différence est que la formule "Plus" inclut également un véhicule de remplacement en cas de sinistre ou d'immobilisation de votre véhicule en Belgique.
Nous prenons en charge le dépannage ou le remorquage du véhicule et, si nécessaire, son rapatriement en Belgique. De plus, nous vous fournissons un véhicule de remplacement pour continuer votre voyage.
En cas de panne sur l'autoroute en France, veillez avant tout à votre sécurité, puis contactez-nous au +32 2 244 22 54 pour signaler la situation et demander de l'aide.
Nous prenons en charge le dépannage sur place ou le remorquage vers le garage de votre choix en Belgique. Si besoin, nous vous fournissons également un véhicule de remplacement (si vous avez choisi l'option "Assistance au Véhicule Plus").
Il s'agit d'une assistance, valable dans toute l'Europe, en cas d'immobilisation ou de vol de votre vélo, pour autant que cela se passe à plus d'un kilomètre de votre domicile ou lieu de résidence temporaire.
L'Assistance vélo (incluse dans l'Assistance aux personnes) est valable dans toute l'Europe géographique.
Oui, en cas d'immobilisation ou de vol de votre vélo, vous bénéficierez d'une assistance valable dans toute l'Europe géographique.
Nous prenons en charge tous les frais médicaux à l'étranger après déduction de l'intervention de votre mutuelle, avec une limite de 1.250€ si vous n'êtes pas affilié à une mutuelle.
L'Assistance aux personnes ne couvre pas:
Les pays exclus de la couverture sont la Corée du Nord, l'Iran, la Syrie, le Venezuela, la Biélorussie, la Crimée, la Russie, le Myanmar, l'Afghanistan, et les régions ukrainiennes annexées par la Russie.
Si vous voyagez dans un pays exclu (zones de conflit ou sous restrictions), les garanties d'assistance et d'assurance ne s'appliqueront pas. Aucun sinistre ne sera couvert dans ces territoires.
L'Assistance au véhicule ne couvre pas:
Mettez-vous tout d'abord en sécurité, puis contactez immédiatement notre centrale d'assistance au 02 244 22 54 (disponible 24h/24h, 7j/7j) et suivez leurs instructions. Toute assistance doit être préalablement approuvée par la centrale.
Les documents nécessaires sont les factures originales, les rapports médicaux, les procès-verbaux de police (en cas de vol ou vandalisme), et toute autre pièce justificative pertinente.
Ne pas déclarer un sinistre dans les délais impartis peut entraîner une réduction de l'indemnité ou un refus de prise en charge, selon les circonstances.
En cas d'urgence vitale, appelez les services compétents (ambulance, pompiers…). Pour toute autre assistance, contactez-nous au 02 244 22 54 (disponible 24h/24h, 7j/7j) et suivez leurs instructions.