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Questions fréquemment posées
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Demandez-nous d’abord une vignette à coller sur le formulaire rose. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule», ainsi que l’original de la déclaration de vol, obtenue auprès de la police, et le certificat d’immatriculation de votre véhicule, éventuellement en deux parties. Vous recevrez le formulaire rose lors du contrôle technique ou nous le remettrons au garage ou au vendeur.
Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Dès que vous aurez reçu votre nouvelle plaque d’immatriculation, contactez-nous pour que nous puissions modifier votre contrat et vous envoyer un nouveau certificat d’assurance (anciennement «carte verte»).
Demandez-nous d’abord une vignette à coller sur le formulaire rose. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule» dûment rempli, ainsi que le procès-verbal du contrôle technique et/ou de la police, et le certificat d’immatriculation de votre véhicule, éventuellement en deux parties. Vous recevrez le formulaire rose lors du contrôle technique ou nous le remettrons au garage ou au vendeur.
Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Dès que vous aurez reçu votre nouvelle plaque d’immatriculation, contactez-nous pour que nous puissions modifier votre contrat et vous envoyer un nouveau certificat d’assurance (anciennement «carte verte»).
Demandez-nous d'abord une «demande d'immatriculation de véhicule» avec vignette. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule» dûment rempli, ainsi que la vignette, le procès-verbal original de la police, et la partie restante du certificat d’immatriculation de votre véhicule (le cas échéant).
Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Contactez-nous dès que vous aurez effectué les démarches afin que nous puissions modifier votre contrat.
Vous pouvez régler votre prime par mois, par trimestre, par semestre ou par année. Les primes fractionnées sont payables par domiciliation. Afin de payer par domiciliation, vous devez renvoyer un formulaire de demande de domiciliation, complété et signé. Ce formulaire est déjà inclus dans toutes nos offres d’assurance. Si vous êtes déjà client, nous vous le renvoyons par mail ou courrier sur simple demande.
Moto neuve
Le document «demande d’immatriculation» doit vous être remis par le concessionnaire s’il s’agit d’un véhicule neuf. Après avoir reçu ce document de votre part, nous pourrons inscrire votre véhicule via WebDIV.
Moto d’occasion
Pour une moto d’occasion de 125cc ou moins, le document doit être fourni par bpost.
A partir de 126cc, le document «demande d’immatriculation» doit vous êtes remis par le vendeur après avoir passé le véhicule au contrôle technique de vente. Après avoir reçu ce document de votre part, nous pourrons inscrire votre véhicule via WebDIV.
Si votre moto est immobilisée à la suite d’un accident survenu en Belgique ou au Luxembourg, nous nous occupons de son remorquage ainsi que du transport du conducteur et de l’éventuel passager non blessés jusqu'à leur domicile en Belgique. Ce service est inclus dans votre Assurance RC. Si vous souhaitez bénéficier de cette assistance, vous pouvez en faire la demande via le numéro suivant: 02/244.22.54.
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